Festival D.A.H.H : une première festivité hip-hop à Bohicon !

Avez-vous remarqué que la musique rap au Bénin se concentre essentiellement sur deux villes : Cotonou et Porto-Novo ? Dans les autres villes, le rap ne prime-t-il pas ? La ville capitale et celle économique ne sont-elles donc les seules où vit le rap béninois ? Non ! Non et non ! C’est justement pour le prouver qu’a lieu ce festival.

Initialement prévu pour les 18 et 19 mai, le Festival Danxômê Assùka Hip-Hop (D.A.H.H) a été reporté pour la période allant du 1er au 2 juin 2018. En dépit du report, l’objectif demeure le même : valoriser les jeunes talents de la musique urbaine vivant dans le département du Zou en général et la commune de Bohicon en particulier.

Quoique l’évènement n’en soit qu’à sa première édition, le but est d’en faire, cette fois et les fois à venir, un creuset de valorisation de ces artistes qui restent inconnus dans leur propre région, qui plus est dans les autres départements. Et pourtant, ce n’est pas le potentiel qui fait défaut.

A cet effet, il est programmé une conférence de presse pour la présentation du projet, des ateliers d’écoute et de formation, des concours dans les disciplines composant l’univers hip-hop et surtout un géant concert. Une première dans la ville de Bohicon !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3