Trois choses que vous devez savoir sur "Laïv" de Kemtaan

Il y a trois choses que vous devez absolument savoir sur le nouveau projet de Kemtaan avant qu’il ne rentre dans la phase active de son application. Ces trois éléments sont en fait les trois piliers de l’album "Laïv". Êtes-vous prêt à connaitre ces choses sur le premier album live dans la musique urbaine béninoise ? Dans ce cas, les lignes suivantes vous intéresseront.

1 - Vous pouvez faire un featuring avec Kemtaan sur l’album

C’est une idée qui vous semble un peu absurde ? Irréalisable ? Si oui, c’est que le magicien vous surprendra ! En réalité, "Laïv" se compose de cinq morceaux qui seront réalisés successivement dans les locaux du studio Legacy Records. Depuis votre portable, vous assisterez à la conception des morceaux. Vous pourrez donner votre avis, vos idées (qui seront lues par tous les participants) et même intervenir dans la création des titres. C’est comme si vous étiez en collaboration avec Kemtaan.

2 - Un album qui sera réalisé en une semaine

Vous pensez qu’il est difficile de composer un EP, ou une mixtape en une semaine ? Alors que penseriez-vous si on vous disait que l’album ne prendra que 7 jours ? Durant 5 jours, à compter d’une date qui sera annoncée, Kemtaan sera en live sur les réseaux sociaux, dans le studio. Chaque titre sera composé et arrangé en une heure (deux au maximum). Les deux derniers jours seront consacrés au mix/mastering. Ce qui fait que le septième jour, l’album sera finalisé et mis en ligne. Un timing serré, coincé, solide, béton !

3 - L’album qui naîtra sous vos yeux

Si vous pensez que le projet est déjà enregistré et donc que le live ne sera que du bluff, vous faites fausse route ! L’objectif poursuivi par Kemtaan est de donner l’impression à l’auditeur lambda d’avoir participé à la conception de l’album. Bien entendu, il a déjà une maquette du projet et connait les sons et thématiques qui y seront abordées. Mais il promet prendre en compte toutes les remarques du public. Ce qui l’obligera forcément à changer son plan de départ.

Idée ingénieuse, non ? Alors "Laïv", maintenant que vous avez plus de données, ça vous dit ? L’idéal serait de suivre les différents comptes de Kemtaan en attendant que le projet ne démarre pour de vrai. D’autant plus qu’il a récemment fait une vidéo en direct servant de test.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3