Ces détails qui ont échappé à Tiboy

L’euphorie créée par "Trélélé" n’a pas été le même que celle de "Numba". La preuve, des jours après sa sortie, le single tend déjà à être oublié. Pourquoi ? Et comment Tiboy pourrait sauver la mise, au risque de passer aux oubliettes ?

"Trélélé" reste le point de départ de la carrière de Tiboy. Il est resté gravé pendant longtemps dans les playlists de plusieurs radios, plusieurs séances de détente, de conquête amoureuse, etc. Si le constat n’est plus le même pour "Numba", il apparaît évident que le temps d’attente entre les deux sorties y est pour quelque chose.

On ne fait pas de l’omelette sans casser des œufs ! De la même façon, on ne construit pas une carrière en confiant son sort au destin ou au heureux hasard. Tiboy semble ne l’avoir pas vu venir. Il fallait s’activer lorsqu’il était encore temps. Un autre facteur reste le peu de surprise dans son nouveau single. C’est vrai : il y revisite le soyoyo ; ce qui est un effort louable. Mais la suite ? Ce retour dans le temps a surpris, mais l’effet s’est estompé. Il urge de trouver une solution.

Bien sûr, on pourrait juste considérer que ce n’est qu’un fait banal et sortir un troisième single en espérant une meilleure destinée. Mais est-ce la meilleure chose à faire ? L’idéal serait – et nous le suggérons à Tiboy et son équipe – de réaliser le clip vidéo de "Trélélé". Il se relancerait ainsi. Pour ceux qui auraient aimés l’audio, mais ne le connaîtraient pas (tout le monde n’est pas sur facebook), ce serait parfait pour poser un visage sur l’auteur.

Si cette solution ne convient pas, pourquoi ne pas faire un featuring avec un artiste bien connu (national ou international) afin de remixer le morceau pour ensuite en faire un clip vidéo ? Au sommet de toute réflexion faite, il est important qu’il y ait une séquence d’images sur ce single. Dans l’un ou l’autre des cas, Tiboy regagne son public avant de penser à une nouvelle sortie musicale. Autrement le risque de réduction de sa communauté n’est plus loin.

Ecoutez : T!boy - Numba

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3