Booba et Kaaris risquent jusqu’à 7 ans d’emprisonnement !

Le 1er août 2018 n’a pas été que la journée au cours de laquelle certains pays célébraient leur indépendance. Elle a aussi été une journée « Spéciale Baston » entre les rappeurs Booba et Kaaris. Tout le monde le sait. Mais ce qu’on ignore, c’est que les deux rappeurs risquent jusqu’à 7 ans d’emprisonnement !

Le lendemain de la confrontation, le groupe Aéroport de Paris (ADP) et Air France ont porté plainte contre 14 individus dont Booba et Kaaris pour « trouble à l’ordre public » et « mise en danger de la vie d’autrui ». La plainte stipule également que « la rixe a empêché la mise en place d’un périmètre de sécurité autour d’un bagage abandonné ». Elle a occasionné le retard de 7 vols de 15 à 30 minutes et la fermeture temporaire du hall 1 du terminal Ouest de l’Aéroport. Dans le même temps, le gérant de la boutique Duty-Free a fait état de 54.000 € (environ 35.370.000 FCFA) de dégâts.

Kaaris et Booba, ainsi que leur entourage impliqué dans la bagarre, ont été placés en garde à vue. Même si leurs avocats plaident la légitime défense, les rappeurs encourent une très grosse peine, et il ne s’agit pas que des amendes. D’après une source, « ces faits de violences en réunion commises dans un lieu destiné transport en commun de personnes sont passibles de 7 ans de prison. Au regard des faits (…), l’ouverture d’une information judiciaire est envisagée ». Voilà qui n’offre pas une issue très positive à ce dossier !

Un jeune homme profite de la bagarre entre les rappeurs

Au milieu du chahut provoqué par la bagarre entre Booba et Kaaris, un jeune homme a profité de l’occasion. Qu’a-t-il fait ? Il a calmement dérobé un flacon de parfum. On ne sait s’il a été interpellé par les forces de l’ordre, mais à cette heure, il doit sûrement sentir très bon…

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3