229 Urban Vibes Festival – Une première journée réussie !

Les petits plats ont été mis dans les grands. La première journée du 229 Urban Vibes Festival a connu, comme les autres journées d’ailleurs, une forte participation du public.

Que ce soit de la danse tchinkoumin à la danse urbaine en passant par les transitions entre les prestations, tout a été mis en place pour faire du 17 août une journée mémorable. Chaque artiste rivalisait de prestance et d’ingéniosité. Par exemple, certains montaient sur scène en portant un casque (Lyz Yehwé), d’autres en faisant un a capella (Teriba).

Plusieurs morceaux ont été repris en chœur. Ce fût le cas par exemple des passages de Vano, Blaaz, Crisba, Wilf Enighma, DAC &

Ankaa
, Attinkpon,… D’un autre côté, ce sont les spectacles des danseurs de quelques artistes qui ont scotché le public.

Le 229 Urban Festival Vibes a sans doute aussi été un facteur de « réconciliation » de certains groupes. Par exemple, on avait connu le groupe All Baxx avec ses 4 membres, non ? S’il s’était par la suite disloqué, trois de ses membres se sont retrouvés ensemble sur la scène du vendredi 17 août.

On vous le disait : il n’y avait pas que du rap le premier jour du festival. Non. Il y avait des rappeurs (Kemtaan, Sirano, Bsyd, etc.). Oui bien sûr, mais aussi de la variété musicale. Et puisque les registres étaient variés, chacun se retrouvait et avait sa place dans la célébration de la musique.

Comme prévu, le guest de la journée, Davido, avait répondu présent. Surprise : il était sur scène avec sa femme. L’amour, c’est si beau, non ? Davido avait égayé le public sorti massivement ce jour-là. Détail important : saviez-vous que c’est sur Cotonou que Davido a voyagé pour la première fois avec son nouveau jet ?

A tout point de vue, la première journée du festival organisé par le ministère du Tourisme, de la culture et des sports, et Vitalor s’est déroulée comme sur des roulettes.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3