Amir et Kemtaan font la paix après 10 ans de clash !

La deuxième journée du 229 Urban Vibes Festival n’a pas été qu’un jour de réjouissance dansla musique urbaine béninoise. C’est l’occasion à laquelle Amir et Kemtaan ont fait la paix devant toute la foule massée à la plage Fidjrossè.

Amir a invité son (ex) éternel rival Kemtaan sur la scène et prononça son discours de réconciliation. « Pendant 10 ans, on s’est clashés. Mais maintenant, c’est fini. Nous faisons la paix devant vous tous ». S’en est suivi une longue accolade entre les deux rappeurs, puis une prestation commune. Ensemble, ils chantèrent "Dirty" de Blazphem.

10 ans ! 10 ans de clash et de piques sur les réseaux sociaux et dans leurs œuvres musicales. Une décennie, disons-nous, qui a pris fin le 18 août 2018 lors de l’évènement organisé par le ministère du Tourisme de la Culture et des Sports, avec comme sponsor officiel l’huile Vitalor.

Entre autres acteurs ayant rendu possible cette réconciliation figurerait Doven’d, à en croire les propos de Kemtaan ce jour-là. La réconciliation ainsi faite, il ne fait aucun doute que Amir et Kemtaan collaboreront. D’ailleurs, d’après des sources fiables, l’un apparaitrait sur l’album de l’autre…

Si le 229 UrbanVibes Festival a réuni les membres du groupe All Baxx sur une même scène, il a certainement aussi favorisé l’unité entre Amir et Kemtaan. Qui sait si ce ne sera pas pareil avec d’autres artistes ! On pense notamment à Bsyd et Kmal.

De toute façon, c’est une nouvelle ère qui commence pour Amir et Kemtaan

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3