Vano Baby force définitivement le respect à Fidjrossè plage

Si vous aviez effectué le déplacement sur la plage de Fidjrossè le dimanche 19 août, vous auriez pressenti que le passage de Vano Baby sur le 229 Urban Vibes Festival était attendu.

Par exemple, vers 17h et avant que ne commence les prestations d’artistes, les speakers Gilles Odilon Yacoubou et Soul avaient organisé des jeux. L’un d’entre eux portait sur le défilé de couple à la fin duquel le jeune homme et la fille choisis devaient se dédier un single l’un à l’autre. Pendant ce jeu, l’un des jeunes dédia, "Madame" à sa compagne. Détail intéressant : c’était le seul single d’un artiste qui devait prester le dimanche.

Plus tard, aux environs de 21h, lorsque Lionel Kinha demanda aux spectateurs s’ils étaient prêts à accueillir Vano Baby, le ciel vibra d’un énorme "Oui !". Autant dire que Vano Baby était vraiment attendu.

L’attente a été longue, mais Vano en fut digne. Il formait un seul avec l’assistance. Il n’avait point besoin de tendre le micro au public que celui-ci fredonnait déjà à haute voix ses chansons. Les spectateurs connaissaient par cœur ses mots, ses gestes, ses tonalités, ses vers… rien ne leur échappaient.

Vano Baby s’est imposé sur le 229 Urban Vibes Festival comme il l’a toujours fait sur ses scènes. La preuve : sur Facebook, beaucoup de publications le taguent avec le hashtag #Respect.

Comment ne pas aimer le sorcier vivant ? Oui ! #Respect l’artiste !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3