Niyi Kosiberu se prononce sur sa collaboration avec WP BabaJeJe

Niyi Kosiberu peut voguer sur différents courants musicaux. D’ailleurs, il se décrit comme étant une mosaïque comportant diverses couleurs. Combinés, ces colorisdonnent un aperçu de l’étendue de ses aptitudes. On le voit clairement sur sa collaboration avec Wp Babajèjè.

Voluncorp : Pourquoi avoir choisi WP BabaJèJè sur "Kosiberu" et comment la collaboration s’est-elle faite ?

Niyi Kosiberu : Le choix de WP s’est fait naturellement. Ça faisait un moment qu’il m’avait promis des beats, mais ne tenait pas parole (lol). Mais finalement quand laprodm’est parvenue, je suis resté bouche bée. En effet, je voulais faire de la trap mais à la sauce béninoise. Il a très vite compris ce que je voulais et voilà ‘’Kosiberu’’ est né.

Voluncorp : A ce propos, que chantes-tu dans "Kosiberu" et pourquoi ce titre ?

Niyi Kosiberu : "Kosiberu" est simplement un morceau egotrip. Cela va sans dire, « klakawé man non man véxé ». C’est d’ailleurs ce titre qui ouvre le bal de mon projet Idunu. Traduite en français, « Kosiberu » signifie « Il n’y a pas de crainte à avoir ».

Voluncorp : Comment as-tu composé les paroles de ce single ?

Niyi Kosiberu : Ça, c’était trop facile en vrai... La trap est trèsabordable comme musique. Adekunle peut en témoigner : c’est allé super vite en studio. En 15minutes, le morceau était bouclé.

Voluncorp :Pourquoi as-tu opté pour la trap sur "Kosiberu" ?

Niyi Kosiberu : Ce style musical étant à la mode, j’ai voulu m’y essayer mais en apportant une autre couleur. Ce que je pourrais aisément appeler « afro trap » ou « Bénin trap ». En réalité, c’est de la trap sur un fond de massègohoun (un rythme de l’Ouéme). Big up encore à WP pour cette merveille qu’il appelle le NKK !

Voluncorp : La sortie de ce single répond-il à un critère particulier ?

Niyi Kosiberu : J’estime que les gens ne connaissent pas l’entendue de mon art. Je n’ai pas de limite, je peux tout faire :du zinli au zouk (MDR). Plus sérieusement, j’avais envie que les gens découvrent les autres couleurs de l’album "Idunu", ne voulant pas qu’on m’enferme dans une case particulière. Je suis un artiste complet. Je peux faire beaucoup de choses. Ps : Le remix de "Kosiberu" est prêt mais vous n’êtes pas prêt ! Comment se procurer le single d’une part et l’album d’autre part ?Rien de plus facile. Il suffit de se rendre sur la chaîne YouTube de Niyi Kosiberu pour écouter "Kosiberu". En revanche, pour 1.000 FCFA, il est possible d’avoir ce son et tous les autres du projet "Idunu", sur Volun Store.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3