Kanye West en larmes implore le pardon

Ses propos traités d’injure à la race noire continuent de le ‘’hanter’’.

« On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix. Je sais bien qu’on a enchainé les esclaves et qu’on ne les a pas mis dans les bateaux de leur plein gré, mais nous ne pouvons pas être emprisonnés pendant les 400 prochaines années » dixit Kanye West lors d’une interview en mai 2018.

Ces paroles avaient suscités un véritable émoi sur internet. Si certaines célébrités comme Justin Bieber et T.I l’avaient soutenu, d’autres ne l’entendaient pas de cette oreille. En cette période-là, Kanye avait présenté des excuses publiques.

Trois mois plus tard, il revient à la charge, cette fois, avec des larmes. Avec pleurs, il confia, le 29 août, à la radio Chicago WGCI les propos suivants : « Tout d’abord, je ne sais pas si je me suis excusé d’une manière assez claire pour ce que les gens ont ressenti à la suite de mon commentaire sur l’esclavage. Alors je veux profiter de cet instant pour vous dire que je suis désolé de vous avoir blessé, et désolé pour ceux qui se sont sentis blessés depuis ce moment ».

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3