#TaxePasMesMo, le hashtag devenu viral

L’annonce de l’augmentation des tarifs de connexion internet a créé une vive tôlée sur la toile. Et ce depuis des jours. Vous avez un compte Facebook ? Alors, vous avez certainement vu défiler dans votre fil d’actualité des publications avec le hashtag #TaxePasMesMo.

Devenu viral, ce hashtag a envahi la grande majorité des comptes. Artistes ou non, nous sommes tous concernés par les nouveaux tarifs de connexion internet, n’est-ce pas ? Justement, en parlant des artistes, nombreux sont ceux qui manifestent leur désarroi face à cette décision étatique.

Si quelques-uns (Jupiter Davibe par exmple) optent pour des posts humoristiques sur le sujet, d’autres à l’instar de Shamir MG font des directs largement relayés. Il y a aussi les slameurs qui se mettent dans la danse ; exemple : Djamile Mama Gao. D’un autre côté, les rappeurs fon-gbé dont Tôgbè Yéton s’y invitent aussi.

En gros, tout le monde s’exprime contre la nouvelle tarification avec le hashtag #TaxePasMesMo. Pourquoi ? Parce qu’avec les nouveaux prix de connexion, internet pourrait devenir une denrée rare au Bénin en plein 21e siècle. Il serait certainement judicieux que les autorités à divers niveaux étudient mieux la question.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3