Borgia présente des excuses à Amir et Blaaz

Après avoir traité Amir El Présidenté de « faux aîné ; fils à papa ; gosse de riche », et juré continuer le clash qui se peaufinait à l’horizon, Borgia présente des excuses publiques.

On a connu des clashs qui ont duré dix ans (Amir et Kemtaan), des clashs de quelques jours (X-time et Maasta X)… et maintenant un clash de moins de 24h.

Pour rappel, se sentant indexé par le dernier couplet de "C’est déjà fait" (remix), Borgia a fait des directs sur Facebook. Il s’en est pris aux aînés, notamment Amir et son ex-mentor Blaaz, et a sorti son remix de "C’est déjà fait". Quelques heures plus tard, il reçoit un message de Blaaz qui l’informe de poursuites judiciaires à son encontre pour « propos diffamatoires ».

Borgia était chaud comme la braise dans ses vidéos en directs. Il se tapait même la poitrine en jurant que le film de son clash avec Amir ne faisait que commencer. Et pourtant, moins de 24h plus tard, le générique final de ce film passe en boucle dans les fils d’actualité. De sa promesse de faire manger du piment à Amir, de « fumer » Blaaz qui ne ferait pas le poids face à lui, même en alignant tous les mots du dictionnaire, et de nagerà contre-courant dans le showbiz, il ne reste que du vent.

Aurait-il eu peur de continuer le clash ? Inutile de poser la question aux internautes pour avoir les réponses. Elles tombent d’elles-mêmes. Alors que certains voient dans les excuses de Borgia un signe d’humilité, pour d’autres – la grande majorité – il s’est tout simplement dégonflé et n’a pas eu le courage d’aller jusqu’au bout. Quand on sait qu’on ne peut aller au bout d’une action, on ne la commence pas, ont affirmé plusieurs abonnés sur Facebook.

Qu’en pense Amir El Présidenté ? « Dis donc ! Il s’en est passé des choses en 24h. Direct, clashs, excuses ?! Facebook, c’est pas la vraie vie hein » a-t-il posté sur sa page.

Le moins que l’on puisse dire dans ce clash qui, (mal)heureusement est mort avant même de voir la lueur du soleil au deuxième jour, c’est que la popularité de Borgia a encore grimpé.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3