DiFlex fait un freestyle que seuls les initiés comprendront

Evidemment que DiFlex demeure un duo attaché à l’Afrique. Evidemment, il n’a pas été question de s’acculturer à une culture autre que l’afro-hip hop.

C’est entre autres pour cette raison que le duo a été récompensé à maintes reprises le long de sa carrière. Sa dernière participation au Festival La Nuit Du Bénin à Nantes est l’évidence même du voyage du groupe vers des horizons variés.

Plus connu par un cercle réservé de fans (eh oui ! DiFlexne fait pas dans « ce qui marche », la tendance), le groupe (re)forge le hip-hop en gardant la tradition béninoise comme point de suture entre contemporanéité et rythme séculaire. D’où l’afro-hip-hop, forme d’expression de combinaison hip-hop + afro, dans le deuxième freestyle du duo.

Dans "Yébaxo", Fenu et Yewhé Yéton taillent en fon, en français et en anglais des rimes que seuls les initiés pourraient comprendre. Egotrip, flow et gimmick s’y associent dans un style de freestyle à l’ancienne pour annoncer lentement, mais sereinement et subtilement le retour de DiFlex.

PS : Seuls les férus du rap d’antan aimeront et comprendront "Yébaxo" dont un clip vidéo serait en préparation

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3