DJ Highfa et Joeaz Beat

On a aimé "Billets’" de Fanicko. On va adorer le remix que proposent DJ Highfa et Joeaz Beat. Parce qu’il s’agit d’une reprise, le style reste identique dans le fond, mais sur la forme, c’est d’un tout autre niveau.

C’est une composition à la lisière de l’afrobeat et de l’EDM (Electronique Dance Music). De fait, elle comporte des séquences « drop ». Le « drop », c’est le moment où, sur l’instrumental, les producteurs s’expriment. On en retrouve sur tous les EDM.

Dop, EDM, afro beat… tout ça peut relever de l’abstrait quand on n’est pas un DJ. En termes plus simples, c’est pour dire que DJ Highfa et Joez Beat ont modifié la structure de "Billets" tout en gardant son a capella. Et, au niveau du refrain, il y a un « dop » qui relève le degré de chaleur.

Hormis le côté afrobeat, le remix de "Billets" a un air afro-house Afrique qui accroche dès la première écoute. En fait, l’afro-house est née de la combinaison de l’électro et l’afrobeat. Donc, techniquement, ce remix emmène la version originale vers une autre dimension.

Petite astuce : pour le vivre pleinement, placez un casque.



Ecouter : Fanicko - Billets Remix by Joezbeat & Dj Highfa

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3