Cette raison pour laquelle le WAHH n'a plus eu lieu

Le WAHH fait partie des évènements qui accrochent pendant les vacances. Annoncé pour être plus grand en 2018 qu’il ne l’était l’an passé, il n’a pourtant plus eu lieu. Voici pourquoi.

Chaque année, et ce, depuis la première édition en 2015 au Togo, les initiateurs du WAHH l’ont toujours supporté en l’autofinançant. Si le WAHH n’a donc pas eu lieu cette année, c’est à cause d’un manque de ressources financières, nous a confié Dove'nd. Dans ce cas, pourquoi n’avoir pas sollicité de fonds pour le WAHH ? « On l’a essayé, mais en vain » a-t-répondu.

Evidemment, les vacances finies, avec à la clé le manque de moyens, le WAHH 2018 a bu la grande tasse ! Mais en lieu et place, un nouvel évènement est sur le point de paraître. C’est le spectacle Carte Blanche qui aura le 08 décembre à l’Institut Français du Togo.

Cet évènement, initié et édité par le label et association Good Dreamz, consacrera la culture hip hop à travers plusieurs disciplines : rap, danse, mode street, art stand-up… Cela, signifie-t-il que le WAHH disparaît pour laisser place à Carte Blanche ? « Non,affirme Dove'nd. C’est juste un nouveau concept ». Par ailleurs, nous apprenons que Carte Blanche servira de tribune de lancement d’un crowdfunding pour le WAHH.

Si « différents, mais ensemble » sont les passionnés du hip hop, ainsi que le veut le slogan du WAHH, c’est certainement le moment de le prouver. Après tout, le We Are Hip Hop, on l’aime, non ? Dans tous les cas, les regards sont désormais tournés sur l’année 2019 pour la prochaine édition du festival, et sur le 8 décembre pour la première organisation de Carte Blanche.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3