Quand on parle de Massizo, on pense directement à l’humoriste qui, avec ses vidéos, créait une attente langoureuse sur les réseaux sociaux. On le prenait même pour « l’attaché humoriste » du Self Made Men, à l’époque où Fanicko y était encore signé par Blaaz. Aujourd’hui, les données ont changé à telle enseigne que Massizo ne réalise plus de vidéo. Que s’est-il passé entre-temps et quelles sont ses relations avec le SMM ? Il nous en parle.
Voluncorp : As-tu mis fin à ta carrière humoristique ?
Massizo : En réalité, je n’ai pas eu de carrière humoristique. Beaucoup ne l’avaient pas compris, mais pour moi, c’était plus un hobby, un passe-temps. Je faisais des vidéos quand je voulais, et surtout quand j’avais un bout de temps. Mes vidéos, c’était uniquement dans le but de m’amuser. Du coup, je ne dirai pas que j’ai mis fin à une carrière humoristique parce qu’il n’y en a jamais eu.
Voluncorp : Depuis que tu ne fais plus de vidéo, à quoi consacres-tu ton temps ?
Massizo : Je consacre mon temps à la pratique de la formation que j’ai choisie et reçue. Beaucoup ne le savent pas, mais je suis un graphiste designer. C’est à cela que j’emploie le clair de mon temps… et ça me rapporte.
Voluncorp : Quoi que tu ne sois plus au Bénin, mais en Europe, que penses-tu de la nouvelle génération de comédiens web du pays ?
Massizo : Le Bénin est bourré de talent. Je l’ai toujours affirmé. Le truc, c’est que ceux qui ont le plus de visibilité sont ceux qui sont restés constants dans leur art créatif. Ceci dit, je suis fier de cette nouvelle génération. Mais la grande question est celle-ci : quel est le but de chacun d’entre eux ? On sait tous que ce n’est pas facile de faire de la comédie son gagne-pain au Bénin. Il faudrait qu’ils définissent clairement leurs objectifs et agissent en conséquence.
Voluncorp : Alors qu’au départ tu fréquentais Blaaz et Fanicko, aujourd’hui, on te voit plus en compagnie de Fanicko. Y’aurait-il un problème avec Blaaz ?
Massizo : Nous sommes tous des amis qui nous donnons de la force depuis des années, et ce n’est pas prêt de changer. Mr Blaaz est un aîné que je respecte, nous sommes toujours en contact. Si l’occasion se présentait à nouveau de collaborer avec lui, je le ferai sans tarder. Quant à Fanicko, c’est mon frère d’une autre mère. Je connais son énorme potentiel, alors je le soutiens à fond. Brothers for life !
Voluncorp : Que dirais-tu aux personnes qui aimeraient te revoir faire des vidéos comiques ?
Massizo : D’entrée, je leur dis merci. Je leur suis reconnaissant de porter un intérêt à ma petite personne. Mais si je dois reprendre avec les vidéos comiques un jour, là encore, ce ne sera pas pour une carrière. Ce sera pour ma satisfaction personnelle. Je me sens bien quand je fais quelque chose que j’aime et qui m’amuse. Autrement, je n’y trouve aucun intérêt. Donc, je ne sais pas encore s’il y aura des vidéos comiques de Massizo, mais on verra bien. Wait and see !
Afrique
Massizo : « Mes vidéos, c'était uniquement dans le but de m'amuser »
Ariel Mittag 27-09-2018 15:00 1579Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]