Méko Prod rejète toutes les propositions de concerts pour Tyaf et Tôgbè Yéton

Selon des sources concordantes et fiables, Méko Prod refuse des concerts de Tôgbè Yéton et Tyaf à Cotonou et environs depuis plusieurs semaines. Techniquement, c’est incompréhensible.

En effet, pourquoi refuserait-il que ces deux artistes prestent, alors même qu’un concert est une occasion de se faire de la tune ? Autrement dit, qu’est-ce que Méko Prod trame ? Car oui, étant un stratège, il semble ne laisser que peu de chance au hasard. Reformulons la question : pourquoi Méko Prod interdit des concerts à Tôgbè Yéton et Tyaf ?

C’est vrai que cela peut sembler inexplicable, mais ça ne veut pas dire que les raisons n’existent pas. En fait, plusieurs hypothèses peuvent être émises.

D’abord, on peut supposer que le label en aurait assez de se faire de l’argent. Non, mais quoi encore ! Quelqu’un a-t-il déjà refusé d’accroître son compte en banque ? Sur 10 personnes, à peine en trouverez-vous 3. Et c’est sûr que Méko Prod ne fait pas partie de ces 3. La raison se trouve donc ailleurs.

En poussant la réflexion plus loin, on trouve une seconde hypothèse (plus plausible). Elle se rapporte à la date du 23 décembre. Que s’y passera-t-il? Le concert de Tôgbè Yéton. On peut penser que c’est pourcet évènement que Méko Prod, avec Tôgbè et Tyaf, refuse tout concert avant la date fatidique. Ça, ça peut se comprendre.

Parfois, c’est en se faisant rare qu’on est plus précieux. D’ailleurs, en droit, un bien est dit économique lorsqu’il est rare et utile. À titre d’exemple, si le diamant, l’or, le rubis et les autres pierres précieuses ont de la valeur, c’est surtout parce qu’ils sont rares. Or, Tôgbè et Tyaf sont des joyaux du label Méko Prod. Donc, pour qu’ils aient plus de valeur, et pour que le spectacle du 23 décembresoit grandiose, il faut qu’ilssoient rares.

C’est comme Tôgbè l’avait dit : tout est mis en place pour que le concert Kaléta Kaléta Show soit mémorable. Mais concrètement, que va-t-il se passer ce jour-là ? Il nous a répondu dans cette interview.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3