Qui est Tchokks, la prochaine signature de Nasty Nesta ?

On l’avait appris dans les coulisses depuis un moment : des mois après Keurblaan, Nasty Nesta signe un nouvel artiste. En réalité, ça aurait pu être un duo, puisque celui dont il s’agit est issu d’un groupe de deux musiciens bruxellois. De qui parlons-nous ? De Skona et Tchokks. Le nom du duo ? LDS.

Au départ, les deux rappeurs étaient membres d’un groupe de rap plus élargi, Urban V, mais n’avaient plus, à un certain moment, les mêmes perceptions de la musique que leurs compères. Alors que ces derniers étaient dans le hardcore, eux voulaient quelque chose de plus attendri. Ils quittèrent alors le collectif et constituèrent à deux LDS (Lien de Sang).

LDS sort son premier clip "Sous écrou" en 2016 et y raconte la vie de banlieue : hess (pauvreté), trafic de stupéfiant et triste quotidien sont les thèmes centraux de la production. Le clip grimpe à plus de 25.000 vues en deux jours (à l’époque) et fait connaître le duo. Plus tard, Skona et Tchokks enchaînent avec des productions moins sombres comme "Vesqui" et finit par accroître sa cote de popularité avec des morceaux plus tendances et plus adaptés aux clubs, à l’instar de "Pull Up".

Le vent en poupe, le duo se permet de temps à autre de petites séparations pour des projets solos, comme "Wine" de Skona. Mais en tout, il demeure uni, du moins jusqu’à présent. Et c’est là qu’intervient Nasty Nesta.

De sources certaines, nous apprenons que la signature de Tchokks est déjà réalisée, et attend d’être portée à l’attention du public. Elle pourrait être faite soit le vendredi 19, à l’occasion de la sortie du clip vidéo "Le compte y est" tourné par Nette Royale, soit quelque temps après... ou même avant.

Dans tous les cas, Keurblaan a un nouveau pote dans la ATHD Family.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3