Couvre Feu : Amir, Tyaf, X-Time, Nikanor, et d’autres bientôt sous Nouvelle Donne ?

Invité sur le Couvre Feu du Prince Herbert, Kodjo HOUNGBEME a fait de nombreuses révélations. Entre autres, il a expliqué les dessous de son départ de Trace TV, les motifs de la création de DBM TV, les ambitions de Nouvelle Donne Production, les raisons de la fin de sa collaboration avec Vano Baby, et surtout, la liste des probables prochaines signatures du label.

À propos de Vano Baby, Kodjo a déclaré que son contrat de production a duré trois mois. « Contrairement à ce que Vano raconte, moi j’ai signé un contrat avec lui. Le contrat a duré 3mois. D’ailleurs, je l’ai encore en ma possession. C’est vrai que, par rapport à l’accord qu’on avait eu, je n’étais pas encore en mesure de faire son développement. Donc on a mis un terme à ce contrat. » Cependant, il rappelle que Vano est un artiste qu’il apprécie.

Aujourd’hui, Alby est la récente signature de Nouvelle Donne Production. Le PDG annonce que sa promo atteindra un pic à partir de décembre et que d’ici quelques années, si ce n’est en 2019, il sera programmé sur les grands évènements internationaux. « S’il est loyal et que Dieu me prête force, il sera sur les grandes affiches au-delà des frontières. On a la machine aujourd’hui. On a les médias. On a les réseaux. On a les contacts, et surtout, on aime ce qu’on fait. »

Dans la foulée, rappelons que Dibi Dobo a été la première signature de Nouvelle Donne Production, une signature qui avait mal tourné, et qui s’était achevée en queue de poisson.

Sur le Couvre Feu, Dibi s’est prononcé sur ses relations actuelles avec Kodjo. « C’est l’un des hommes les plus importants du showbiz africain et européen. Il a été mon producteur, et jusqu’à aujourd’hui, je pense qu’il continue de me donner de la force. » a-t-il déclaré.

La réponse du PDG de Nouvelle Donne : « Pour moi, Dibi est une des références de la musique africaine, s’il arrivait vraiment à retrouver sa poigne d’antan. Y’a eu une histoire, c’est passé. On avance maintenant ».

Justement, en parlant d’évolution, Kodjo a révélé le nom de quelques artistes qu’il apprécie et qui tournent bien actuellement. Ce sont, entre autres : Dibi, Vano Baby, Fanicko, Sessimè, Zeynab, Dac et Ankaa.

En dehors d’eux, ceux qui pourraient être prochainement signés à Nouvelle Donne sont : Nasty Nesta (« ça m’intéresserait bien de le signer, si, lui, ça lui dit », déclara Kodjo, Tyaf (« j’aime bien ce qu’il fait, et il a un fort potentiel »), X-time, Amir El Présidenté (« j’attends toujours qu’il m’envoie des singles pour le booster à l’antenne »),et Nikanor (« si on lui donne un coup de pouce au niveau de la sonorité, il peut toucher les blancs. »)

La liste n’est cependant pas exhaustive. Elle pourrait connaître un amendement, si elle était maintenue.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3