Quelques années de carrière déjà, sans compter celle passée dans le SMM, mais la mayonnaise tarde encore à prendre ! Or, dans le cas de Elioth Koza, ce n’est visiblement pas le talent qui fait défaut. La preuve, "C’est pour ça" reçoit beaucoup de retours positifs. Les témoignages pour ainsi dire se multiplient en faveur du single.
Cependant, en dépit de ce relatif engouement, le morceau peine à se faire connaître. Seulement un millier de téléchargements sur Voluncorp et environ 700 vues sur YouTube. On n’appelle pas ça vraiment du succès pour un « vieux de la vielle » ! Alors, à qui la faute ?
On pourrait justifier cet état de choses par l’absence musicale de Elioth Koza. Mais ce motif ne tient pas la route, du moins en 2018. Il suffit de considérer les sorties de l’artiste faites à intervalles régulières. Si ce n’est donc pas l’absence musicale, qu’est-ce qui pourrait justifier le peu d’intérêt qu’éveille "C'est pour ça" ?
Le premier coupable serait le staff de l’artiste. Il ne suffit pas de sortir un single pour espérer son succès.Il faut en faire la promotion. D'ailleurs, Elioth Koza a-t-il encore de staff ? À tout le moins, que fait son gestionnaire de carrière ? L’idéal serait d’établir un plan de communication, puisque la manne ne tombe plus du ciel ! C’est vrai qu’une tournée en radio serait parfaite, mais suffira-t-elle ?
Le deuxième coupable serait le temps de sortie du single. Autrement dit, est-il sorti à la bonne période et au bon moment ? Certes, c’était un cadeau d’anniversaire de Elioth Koza, et le jour d’un anniversaire ne revient qu’une seule fois par an. Mais n’aurait-il pas été préférable soit de patienter, soit de sortir "C’est pour ça" plus tôt ? En effet, au cours du mois de novembre, que de sortie de chansons et de vidéo n’avons-nous pas enregistré ! De fait, les morceaux love sont actuellement peu appréciés à leur juste valeur. L’équipe de Koza, si elle existait vraiment, aurait dû s’en rendre compte.
Le dernier coupable relevé serait le public. Si chacun à son niveau n’accompagnait pas le single, quelles que soient les techniques qu’emploieraient Elioth Koza, ce serait peine perdue. Donc, le public aurait une part de responsabilité dans l’apparente perte de vitesse de ‘’C’est pour ça’’. Vous, avez-vous écouté le single ? Pourquoi ne pas donner votre avis sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Facebook de Elioth Koza ?
Nous, il ne nous a fallu qu’une seule écoute pour l’apprécier cette chanson. Tendre et mélodieuse, elle offre de bonnes vibes. Et cet effet de douceur est mis en valeur par le choix des instruments composant la prod de A-beatz sur lequel pose Elioth Koza. Pour finir, le choix du sujet du morceau ne laisse pas indifférent. C’est l’histoire d’une demande en mariage envers et contre tous, et contre vents et marées ....
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]