Kiff No Beat - 03 détails dans le nouveau clip vidéo

Ce n'est certainement pas bon de regarder "Ce N'est Pas Bon" de Kiff No Beat sans prêter attention à un certain nombre de détails. D'abord, le début du clip. Première remarque, tout commence par une petite foulée d'un figurant qui transporte le drapeau du 13. Un scénario classique qui avait déjà fait ses preuves dans "Tu Es Dans Pain" de Kiff No Beat. Faut-il y voir un retour aux sources ?

Deuxième détail, la position des membres du groupe. Didi B au milieu, les autres de part et d'autre. Et leur costume de scène semble faire référence au pape et ses cardinaux. Qui plus est, la petite différence de taille entre leur différent « trône » reste remarquable. Didi B semble avoir le siège le plus élevé, et d'ailleurs il porte la tenue du « pape ». Serait-il le leader, ou à tout le moins le capitaine ?

Troisième détail aguichant, beaucoup plus intéressant que les autres, c'est l'esprit de partage dont fait preuve Kiff No Beat. On le voit, des paires de baskets sont distribués en fin de clip. C'est bon d'être célèbre, mais "Ce N'est Pas Bon" d'oublier les autres. C'est apparemment le message. Message reçu. Évidemment, cela permet certainement au groupe d'accroître sa cote de popularité. Eh oui, les œuvres de charité peuvent rapporter, surtout pour des artistes !

Enfin, pourquoi écouter "Ce N'est Pas Bon" ? Parce que c'est du rap, et du rap fun conçu une rythmique entraînante. On se laisse entraîner comme la foule massée derrière Kiff No Beat.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3