Fanicko - Artiste international au BMA 2018

Nouveau prix pour Fanicko. Prix international, de surcroît. Plus camerounais que béninois au cours de l'année, il obtient le trophée de l'Artiste International aux Balafons Music Awards (BMA).

Les BMA sont une cérémonie à l'issue de laquelle sont récompensés les artistes et personnalités du monde musical en raison de leur talent justifié dans la période allant du 1er janvier au 30 novembre. Elle se déroule en différentes phases : une présélection pendant laquelle 100 opérateurs désignent chacun trois noms dans chaque catégorie ; une phase de sélection durant laquelle cinq (05) artistes sont retenus par catégorie ; la phase des votes au cours de laquelle le public désigne sur Internet le gagnant de chaque groupe ; et la cérémonie de remise des trophées.

C’est donc au cours de cette cérémonie que l’annonce du prix de Fanicko a été portée à l’attention de tous. Il devient ainsi l’un des artistes béninois à s’être imposé sur la scène musicale camerounaise en remportant le trophée de l’Artiste International.

« Je dédie cette récompense à mon label Blue Diamond, mes supporteurs depuis le début, ma famille, et les médias d’ici et d’ailleurs »
Tel est le message de l'Artiste International aux BMA en 2018.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3