Le rêve de tout artiste est de traverser le temps. Et pour arriver à un tel exploit, il est primordial de se renouveler à chaque fois pour toujours garder l'effet de surprise auprès de son auditoire. L'exercice est plutôt simple en théorie, mais dans la pratique, c'est une autre histoire. Et ça la moitié du groupe Revers Ralami ex Amiral Revers l'a compris. En effet, le chanteur a décidé de changer de nom. Il devient officiellement Ralami.
• Les raisons du changement de blaze
Dans la plupart des cas, les raisons varient d'un artiste à un autre. Le plus souvent, ça part d'un changement de vision de l'artiste ou tout simplement d’un moyen pour se donner un nouveau départ. On se rappelle, entre autres, de la métamorphose de Snake en Keurblaan.
Pour Ralami, les raisons sont simples. Il y a d'abord un énorme risque de confusion que laissait planer une partie de son blaze "Amiral". En effet, aux dires de son manageur, « il y a plusieurs amiraux dans le game, ce qui suscite de l'amalgame. On est tout le temps obligé de préciser Amiral Revers chaque fois. »
La deuxième raison évoquée porte sur la longueur du blaze Amiral Revers. Il serait long et compliqué. En outre, en ôtant Revers de son blaze, l’artiste indiquerait qu’il est prêt à toucher d’autres dimensions. C’est vrai que Revers exprime son attachement à son groupe d’origine, mais il faut qu’il amorce son évolution solo, dixit son manageur, Roni Maca.
Et pour marquer comme il se doit ce changement de cap Ralami remet au bout du jour "Les chroniques du Ralami".
• Les Chroniques du Ralami, un vieux projet !
Pour les fans de la première heure, "Les chroniques du Ralami" n’est pas un nouveau projet. Bien au contraire, c’est un vieux projet qui a révélé l'étendue du talent de l’artiste. Il y reprenait des morceaux à succès : un exemple tout simple, sa version de ‘’Et puis quoi’’ du rappeur camerounais Jovi, ou offrait de petites ballades en décibels sur ses propres compositions musicales : "Plus rien ne m’effraie" et "Try me" entre autres.
La particularité du projet "Les Chroniques du Ralami", c’est qu’il le faisait en live sur les réseaux sociaux. Il posait en freestyle sur des prods qu'il compose pendant le live ou sur d'autres que les siennes. Cette approche sera reconduite bientôt avec le retour dudit projet à compter du 25 janvier 2019, mais avec une légère modification. Cette fois, ce sera un single par mois... crédité par un clip vidéo (si possible, nous a martelé son manageur).
Et pour démarrer cette nouvelle aventure qui se dessine dans son paysage, Ralami propose "Ennemi" comme première sortie. Métissage du rap et du trap dans un fon sonore.
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]