"Pas le choix", la nouvelle vidéo de Blaaz

Le 27 janvier, jour de son anniversaire, a marqué la sortie d'une nouvelle vidéo intitulée "Pas le Choix", l'un de ses clips les plus réussis depuis un moment.
Il faut dire que Blaaz est un rappeur qui continue de faire vivre l'actualité. Que ce soit par les clashs, les critiques qu'il reçoit, et par ses sorties, il demeure l'une des personnalités les plus reconnues du paysage urbain.

Installé en Europe depuis quelques mois, il y a réalisé son premier clip de l’'année. Bien que ce soit un street clip à l’instar de "M’en baleck" qui était assez gênant, on est bien tenté de féliciter les efforts consentis pour celui-ci. Pas de tournage avec le bain de foule habituel ! Pas de moto qui gravite dans tous les sens ! Pas de figurants dont les gestuelles mécaniques évoquent la non-écoute du son ! Pas de séquences gênantes dont il a le secret. Non, rien de tout ce qui caractérisait la majorité des clips de Blaaz. Cette fois, tout est fait de façon sobre.

Et pour cause, la thématique du son s'y prête. "Pas le choix résonne comme une lettre ouverte, une invitation à espérer de beaux lendemains malgré les difficultés, et surtout, à croire en soi. Croire en soi pour progresser. Pour le coup, Blaaz propose des punchlines qui séduisent, le tout porté par un texte assez agréable à l'écoute. On en a relevé quelques-unes :
« Le parfum de la haine, j’en connais l’odeur
Dans un océan de faux nagent très peu de vrais
Suis pas une imprimante, comment faire bonne impression »


Le morceau est assez plaisant pour le coup, tout en espérant qu'il va garder la dynamique qu'il a sur ce dernier pour ses prochaines sorties. Et n'en déplaise à ses détracteurs "Pas le Choix", reste une sortie réussie, et nous disons bravo à l'artiste !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3