Afrique   -   On sait tout sur le premier album de Fanicko
05
Fev 2019
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Cela fait déjà des années que l’annonce de la sortie du premier album de Fanicko revenait dans les bruits de couloir. Il en avait d’ailleurs fait mention à plusieurs reprises, sans pour autant révéler de véritables informations. Mais cette année les choses iront vite, si ce n’est qu’elles vont déjà vite. Cette année, c’est la bonne : Fanicko sort son album.

• Le titre du projet

Comme on pouvait s’y attendre, l’album de Fanicko a pour titre ‘’Le feu’’. C’est d’ailleurs le titre d’une de ses vidéos sorties dans la période de la première annonce du projet. À l’instar du feu, la pochette de l’opus est entièrement en jaune avec de la teinte rouge par endroit.

La question qu’on se pose, c’est pourquoi "Le feu" ? En principe, cet élément fait référence à un caractère explosif, néanmoins, il s’accorde aussi avec l’idée de faire soulever les foules. Et justement, Fanicko a cette capacité. En témoigne l’état du public lors de ses concerts.

• 12 titres, 4 collaborations

Le projet comporte 12 titres. Pas de bonus track ! Enfin c'est ce que laisse penser l’annonce officielle qui est faite et relayée sur les comptes de l’artiste.

Côté collaboration, Nous avons 4 artistes invités, et pas des moindres : Chidinma, Mr Eazi, Daphné et Sidiki Diabaté. Que des featurings à l’international. C’est là la preuve de la commercialité envisagée pour ledit projet. Une incursion plus poussée en Afrique sans doute.

Pour autant, une collaboration locale n’aurait-elle pas, elle aussi, valu le coup et eu son charme?

• La tracklist de l’album

La tracklist du projet est enfin dévoilé ! On y retrouve les titres suivants :

  1. Le feu (intro)
  2. Mamacita feat Chidnma
  3. Miss you
  4. Fuego
  5. Gogaga feat MrEazi
  6. Pepepe
  7. Ne t’en vas pas
  8. Je t’aime feat Sidiki Diabaté
  9. George et Julio
  10. Assez !!!
  11. Avec toi feat Daphné
  12. Zogbohoué foot


S’il y a bien une chose qu’on peut se permettre de dire, c’est que cet album aborde diverses thématiques et... styles urbains. Qu’il nous tarde de le découvrir le 1er mars !



Lu 224 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00