Kemtaan adresse un message à Omev après la sortie de "Papa Bongo" (remix)

Après des jours d’annonce, Omev a finalement sorti le clip vidéo de "Papa Bongo"Kemtaan. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la barre a été mise haut par Kpital Team Ent pour sa réalisation. D’où le message de Kemtaan à l’adresse de Omev.

• Un clip réussi
En plus de la bonne qualité graphique du clip, on se plaît à constater les touches aguichantes qui y sont jointes. Comme exemple, l’effet Facebook où on voit les pages défilées et les smileys si habituels sur le réseau bleu.


D’un autre côté, il y a aussi cette part d’inter-génération qui semble composer l’esprit du clip. Sur ce point, il y a d’abord le fait que ce soit deux générations, l’ancienne et la nouvelle, qui se retrouvent sur le projet. Ensuite, il y a les moyens dont font usage chacun des représentants de ces générations. L’exemple le plus atypique porte sur l’utilisation du smartphone par Kemtaan d’une part, et d’autre part, le combiné téléphonique en cabine par Omev.

Chaque parcelle de ce clip donne envie de le suivre jusqu’à la fin. À tous égards, on peut dire qu’il est une réussite.

• Le message de Kemtaan à Omev
« KPTL Team, Vous avez assuré. Je kiffe grave ! Omev, continue d’écrire ton histoire. Beaucoup voudront la lire » a publié Kemtaan sur son compte personnel.


Pour un message d’encouragement, c’en est un qui galvanise et qui remonte à bloc. Cela va de soi. Le terrain est donc désormais fertile pour Omev qui, on l’espère, marquera de son histoire la musique urbaine en 2019. Croisons aussi les doigts pour qu’il ne retombe pas dans le mutisme en si bon chemin.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3