Alby s'offre une pause boubou au Niger avec MDM Crew

Ils ont tous la classe dans le clip vidéo "Week-end En Boubou". On ne parle pas que de la beauté du clip. On s'en tient surtout à l'esprit qui s'en dégage.

• Un clip richement coloré
Dans "Week-end En Boubou", c'est la danse du boubou qui prend le dessus. Il s'agit d'arborer son boubou trois pièces ou non, manches longues ou courtes, puis d'esquisser des pas de danse. C'est simple, facile et pratique. C'est la danse de l'équilibre en quelque sorte.

Mais la beauté de ce clip ne réside pas que dans la riche impétuosité de ses participants. C'est aussi l'affaire de l'harmonie des couleurs qu'on y retrouve. Boubou bleu, rouge, blanc, vert... toute la quintessence des designs et coloris y vit. Après tout, c'est cela l'Afrique, non ?

MDM Crew, un groupe au succès fulgurant.
MDM Crew est composé de 2 membres : Sir Muslim et Majesty Sool. En 2004, ils entament leur carrière avec la sortie de "La Faute", une première apparition qui fait forte impression. Depuis lors, et depuis des années, MDM Crew a continué de faire croître sa fan-base en sortant des morceaux, les uns aussi colorés que les autres.

Avec la notoriété et le succès à la clé, le duo réalise un concert à guichet fermé au Palais des Sports de Niamey. Fait marquant : il est plein et rempli de personnes venus admirer la prestation du duo. Une première ! MDM Crew est le premier groupe de rap à avoir réalisé un tel exploit au Niger.
En 2017, le groupe sort un dernier album (en date) : "Legend". Et en 2018, il enregistre sa première collaboration avec Alby. La toute première pour le béninois aussi d'ailleurs.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3