Vano Baby adresse un message poignant sur Facebook !

Alors que la toile et ses fans attendaient et espéraient la sortie de son nouveau single "Bella" annoncé sans renfort médiatique, Vano Baby a plutôt proposé une vidéo enregistrée en direct. Il y adresse un message poignant et de soutien à plusieurs artistes !

• Il reporte la sortie de "Bella"
Première nouvelle, Vano reporte la sortie de son single "Bella". Et pourtant, tout était en place pour que cette sortie fasse jaser. Les internautes ont répondu à l'appel, et l'engouement était de mise. La preuve, la cover initiale qui en annonçait la mise en ligne a été relayée une centaine de fois.

• La raison du report
Pourquoi Vano décide-t-il de reporter la date de sortie ? Il l'a dit dans la vidéo en live. À l'en croire, l'objectif était de donner de la force au groupe Family Zik dont le clip vidéo "Coller Chimenter" devait sortir le 8 mars. Vano espérait ainsi ne pas faire de l’ombre à ce groupe « venu de loin ».

• Il fustige le partage illégal de "Le Feu"
Dans la vidéo, plus défenseur d'artiste qu'artiste, Vano Baby s'est aussi intéressé au partage illégal de l'album de Fanicko. Qu'il vous souvienne que la recrue de Blue Diamond a dévoilé le 1er mars son premier opus. Le projet est déjà en vente à plusieurs endroits.
Mais certaines personnes ont décidé de contourner le système en partageant illégalement le projet dans des foras de discussion. Une capture d’écran d’un groupe de discussion WhatsApp en avait donné la preuve, ce qui avait déclenché une panoplie d’avis.
Si Vano Baby était resté silencieux sur l'affaire pendant longtemps, il s'est finalement prononcé dans la vidéo en direct. Il dit considérer cela comme facteur du non-développement de la musique béninoise. « Le projet pour lequel l'autre a galéré, passé des nuits blanches et dépensé, vous le partagez gratuitement sur Internet. Vous pensez faire du mal à qui ? C'est à vous-même ! Le karma existe. Ne l’oubliez pas ! » s’est-il exclamé.

• Il annonce ses ambitions pour 2019
Profitant de son direct, Vano Baby a dévoilé ses ambitions au titre de l'année en cours. Il a annoncé qu'il aura plusieurs récompenses en décembre. Entre autres, il ramassera plusieurs trophées dont le titre du "Meilleur Single de l'Année" a-t-il juré.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3