• Afrique   -   Shumpaga, il imprime son CV dans un single
    11
    Avr 2019
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

    Il a annoncé que son retour se ferait remarqué. Il n’avait pas fait de demi-vérité. Trois sorties déjà à son actif, et pourtant, on a chaque fois l’impression d’en être qu’au début. Qu’est-ce qui fait la magie de Shumpaga ?

    • Shumpaga, la boîte à surprise

    Son retour s’est fait avec une annonce de taille. Shumpaga s’est promis que chaque mois, et ce, durant une longue période, il sortirait une œuvre. Si l’on était sceptique et craignions qu’il nous rabâche les oreilles avec une sauce continuelle et connue, il n’en est rien. Chaque sortie de Shumpaga est particulière, unique ; chaque titre a sa vertu ; chaque morceau a sa vérité, sa virilité. C’est encore le cas avec la troisième sonorité, "Fais les choses bien".

    • De l’égotrip plein les gaz !

    Quand on écoute les paroles de ce troisième titre, la première impression qu’on a, c’est qu’il s’agit d’égotrip. Ce n’est pas faux ! À de nombreuses reprises, Shumpaga y a recours. Mais connaissez-vous un rappeur qui estime qu’il n’est pas meilleur que les autres ? Nous, non. On comprend alors que Shumpaga ne manque pas de propulser son « moi » au-dessus des autres.

    Pour autant, il ne fait pas que du stricto sensu. Non, il fait les choses bien mieux.

    • Motivation et détermination assorties de concrétisation

    Quand on y prête une oreille attentive, ce projet est différent des autres. On ne parle pas que de sa forme. Le fond aussi est concerné.

    C’est la première fois que Shumpaga assaisonne sa sortie de phrases motivantes. « Si tu veux le faire / Fais les choses bien / Personne ne t’a forcé » affirme-t-il. C’est une invite à agir, une à se jouer des limites ; à découvrir son potentiel ; à se faire découvrir.

    Que dire de plus si ce n’est qu’on est stupéfait devant la profondeur et l’agressivité tendre qui constituent le CV musical de Shumpaga et dont il fait preuve ? Qui plus est, le tout est sandwiché par une couche d’humour au début et à la fin du clip. Que demander de plus, sinon que d’espérer que les autres sorties soient toutes aussi riche.



    Lu 329 fois
      



    Aucun commentaires

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00