• Afrique   -   Tgang sur scène, ça ressemble à ceci…
    03
    Jun 2019
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

    "Tchaki" constitue assurément le morceau qui propulsa T Gang. Avec, il fit le tour du Bénin et peut-être même de la région ouest africaine. Son nombre de fans s’accrût considérablement. Et rien ne changea en dépit de la période d’attente entre "Tchaki" et la sortie suivante de l’artiste. Aujourd'hui, il s’offre un lifting avec un nouveau titre, un freestyle.

    Si T Gang devait prester sur scène, cela ressemblerait à peu près à la description suivante. D'abord, il convient de rappeler que de son répertoire musical, deux titres accrochent. Lesquels ? "Tchaki" et son freestyle neuf. Ah ! cette nouvelle sortie, qu’est-ce qu’elle file la chair de poule. Elle constituerait absolument le summum au cours d’un concert.

    T Gang monte sur scène. Il chante "Tchaki"et le public le reprend en chœur. La prestance de ce morceau donne la possibilité d’imaginer ce que ce serait. Ensuite, silence plateau. Il demande au DJ de couper la musique. Au micro, il affirme que le titre qui suit constitue son coup de cœur, une sonorité qu’il dédie à tous. Et là, dans ce léger lot de parole, le DJ balance l’instrumental…

    Les notes de piano ne laisseront personne indifférent. Même si on ne maîtrise pas à 100 % son lyrics, on suit T Gang. Pourquoi ? En raison de la profondeur et de la (presque) tristesse dégagée par le son. Oui, s’il devait passer sur scène, sa prestation ressemblerait à peu près à ça, et ce serait mémorable.

    Lu 268 fois
      



    Aucun commentaires

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00