Sessimé et Mr Léo, le couple parfait ?

Cela sonne comme une douce romance. C’est une volonté perpétuelle de se nourrir d’amour et de se mirer dans le reflet produit par les sentiments de l’autre. Sessimè et Mr Leo, c’est une déclaration d’amour fleurie, fertile et portée sans cesse vers le désir de constituer le verlan de l’autre. On se plaît à découvrir une chanteuse engagée dans une promesse solennelle de sentiment tant dans la pauvreté que dans la richesse, dans le bonheur que dans le malheur, dans l’enfer que dans le paradis, dans la douceur que dans la violence….

Et pour marteler son souhait, Sessimè énonce avec délicatesse et force ces noms de stars qui feraient rêver n’importe quelle lady (Messi, Christiano), ces noms d’autos qui ronronnent dans le cœur des dames (Ferrari, Lamborgini), ces noms de ville qui bercent d’amour (Paris, Chicago), mais se plaît à les éviter si son amoureux n’y est pas. Assurément, un amour fait de fer et de ciment que rien ne décollera. En tout cas, pas de sitôt !

Et de l’autre côté, c’est la romance enflammée de Mr Leo qui répond à la candeur de Sessimé. Il réduit la température montée entre-temps par l’intonation en crescendo du refrain, puis la remonte. Et là encore, la même passion passionnelle qui dévore l’âme, le cœur et l’esprit. Un amour sans compter.

Il y a de l’amour dans l’air. "Je ne vois que toi", une belle sonorité qui mérite, oh oui, un clip vidéo.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3