Même s’il s’est laissé tenter par une variété de styles ces derniers temps, X-Time n’est pas rouillé. En fait, techniquement, il reste toujours aussi au point pour ce qui est de la composition de morceaux rap. Et comme pour se le prouver et le prouver à la concurrence (il en parle, égo de rappeur), il sort un nouveau son-freestyle.
L’objectif reste et demeure le même, indiquer que son rap n’a pas pris de coup de ride. Montrer que des toiles d’araignée n’ont pas poussé sur sa plume. Après une écoute minutieuse, il nous parait juste de dire ceci : oui, X-Time n’est pas rouillé ! Sa présence se fait ressentir à chaque virage dans les notes ; sa voix, presque nasarde s’impose ; et son flow fascine. Par ailleurs, on découvre avec passion des punchlines semées le long du texte.
Le péché de X-Time sur cette prod ? L’inscription de sa thématique dans le même registre. Ego, fille, gros mots, verbe léger … on s’y attendait déjà. Quand on écoute, on sait et on sent déjà que c’est du X-Time. Il serait peut-être temps qu’il aille au-devant de nouvelles orientations comme avec son rap gogohoun.
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]