• Afrique   -   El Saoud, on a peut-être trop copié sur Fanicko
    11
    Sep 2019
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

    Que c’est bien de le retrouver en pleine forme. Oh oui, que c’est bon. El Saoud paraît plus mature, plus riche en vers et un peu plus inspiré. Contrairement à ses sorties de ces derniers mois, il semble avoir pris du poids (qui a dit que la musique ne paie pas ?). Cela dit, on ne parle pas que de son physique, mais aussi et surtout de son habileté musicale.

    Dans son fond, "Le feu sur vous" n’a rien de nouveau. C’est toujours la même histoire : on voit des ennemis partout, des sorciers à gauche, des jaloux à droite et au milieu, il y a Dieu. On le sollicite pour qu’il nous protège et couvre. Mais voilà justement là où "Le feu sur vous" pêche : le texte paraît trop superficiel. Aucun élément neuf, la routine. Beaucoup de singles se sont déjà intéressés au sujet. Ça en devient presque trop commun. Faut-il encore concevoir un morceau pour la même thématique ?

    Par ailleurs, "Le feu sur vous" tient visiblement ses origines de "Le feu" de Fanicko sorti il y a quelques années. La forme de la composition musicale de El Saoud s’en rapprochent de très peu, encore que l’esprit du morceau aborde le même sujet que celui de Fanicko. Finalement, on se demande si El Saoud n’aurait pas copié sur le sociétaire de Blue Diamond.

    Néanmoins, sa sonorité a le mérite de faire voyager, de faire planer, de donner envie de l’écouter en boucle. En outre, on peut s’en servir comme d’une prière : prière pour la réussite, prière pour se sortir des situations délicates, prière pour atteindre ses objectifs, etc. Au fond, même si, sur le fond du morceau, nous restons quelque peu sur notre soif, on apprécie l’effort musical accompli. El Saoud est sorti de sa zone de confort. Et ça, c’est tout à son actif.

    Lu 138 fois
      



    Aucun commentaires

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00