• Afrique   -   Finalement le clip vidéo "Trélélé" de T!boy vaut-il le coup ?
    14
    Sep 2019
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

    Après une attente de plus de 2 ans, T!boy s’est finalement décidé à sortir le clip vidéo de "Trélélé". E-N-F-I-N, ENFIN ! Profitant d’une accalmie sur les réseaux sociaux, sans crier gare, il a posté la vidéo sur son compte YouTube. Et son lien tourne en boucle dans les fora.

    Un clip frais

    Dès les premières séquences, on est conquis par la qualité du clip vidéo de "Trélélé". Les images sont claires, nettes et les prises de vues réussies. Et tout au long des 3 min 45, aucune déception quant à la netteté des images. We Magic Africa et Imperial Pictures n’ont visiblement pas compté les moyens techniques et financiers pour la préparation de la vidéo. La performance visuelle se remarque également par le choix des lieux de tournage. Que ce soit sur la route (route des pêches ?) ou dans un hôtel (?), tout respire la sérénité.

    … mais un contenu vide

    La qualité technique du clip vidéo de "Trélélé" est irréprochable. Mais elle donne l’impression que T!boy et son staff ont manqué d’inspiration. C’est comme s’ils disaient : « Tiens, ils n’arrêtent pas de réclamer le clip. Sortons-le et passons à autre chose. »

    Le contenu ne change en rien de l’habituel : le mec trompe son amoureuse pendant un temps puis décide de se remettre sur le droit chemin. Un scénario classique, un scénario has been mais qui a tout de même un mérite : on ne dira plus à T!boy de sortir la vidéo du hit. On lui reprochera plutôt de n’avoir pas misé sur l’originalité, la créativité.

    La suite

    Les précédentes sorties de T!boy, y compris "Fanouwe", constituent un échec; une page qu’il faut rapidement tourner. Voilà pourquoi le clip de ‘’Trélélé’’ apparaît comme le « Messie » de sa carrière. L’idéal serait qu’il ne retombe pas dans un silence assassin.

    Lancer un challenge pour "Trélélé" ? Bonne idée, mais sans véritable intérêt : le son est vieux, même si la vidéo est neuve. Il faut plutôt se reconcentrer sur de nouveaux objectifs. Pourquoi ne pas proposer un titre nouveau, qui sort du commun ? Une sonorité dans laquelle T!boy évolue dans une nouvelle dimension ne serait pas de refus. Quoi qu’il en soit, la suite doit se préparer MAINTENANT, et pas lorsque le clip vidéo de "Trélélé" ne fera plus d’effet comme l’audio.

    Lu 390 fois
      



    Aucun commentaires

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00