• Afrique   -   Nasty Nesta peut-il remporter le RFI Prix Découverte ?
    04
    Oct 2019
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

    Avec plus d’une décennie de carrière musicale, Nasty Nesta est un artiste expérimenté et plein de ressources. Comme le vin, son talent s’est bonifié au fil du temps. Qu’il soit un des lauréats du RFI Prix Découverte 2019, voilà qui n’étonne pas. Qu’il soit le gagnant de cette édition, voilà ce qu’on espère ! Et, à vrai dire, il a toutes les chances de décrocher la cagnotte.

    • Nasty Nesta, un artiste complet
    Il n’y a rien de mieux que de définir clairement un plan de carrière, une stratégie à suivre. Mais ce qui est encore préférable reste et demeure de pouvoir s’actualiser. S’actualiser, voilà ce qui définit le mieux Nasty Nesta. Loin de s’enfermer dans les codes classiques de la musique, il va au-devant des tendances. Pop musique, rap, reggae, afro, dancehall… on l’a déjà écouté sous divers horizons. Cependant, il ne suffit pas de disposer du talent. Il faut aussi trouver un plan marketing, une stratégie qui permettra de se faire écouter. Sur ce point, Nasty Nesta ne tarit pas d’idées. En témoigne le lancement des Cotonou Boy Live Sessions.

    • Cotonou Boy Live Sessions, c’est quoi le plan ?
    Vous souvenez-vous des Nasty Fridayz ? Cet ancien projet de Nasty Nesta consistait en une sortie musicale tous les vendredis, et ce, sur une longue période. Les Cotonou Boy Live Sessions se rapprochent plus ou moins de ce concept. Chaque semaine, pendant quelque temps, il dévoilera une chanson. Contrairement au #NastyFridayz, il ne s’agira pas toujours d’une nouveauté. Ce peut en être une, mais aussi un classique. Par exemple, pour le premier épisode, Nasty Nesta a choisi de reprendre en live "Nés pour briller" et "L’Afrique avec une plume", deux vieilles sonorités qui continuent pourtant de marquer les esprits.

    • Et il augmente ses chances
    Nasty Nesta intègre le rang des lauréats de l’édition 2019 du RFI Prix Découverte. Cette compétition oppose des artistes de plusieurs pays. Plusieurs sur le ring, mais un seul qui décroche le trophée ! Nasty Nesta a-t-il des chances d’être celui-là ? Nous pensons que oui !

    En plus de son talent, de sa carrure et de son charisme, il fait preuve de stratégies. En fait, il ne blague pas avec sa carrière musicale ! La preuve, les Cotonou Boy Live Sessions apparaissent pile au moment où il a le plus besoin d’attention de la part du public. Avec cette formule, il se positionne de plus belle sous les projecteurs et accroît considérablement les chances de devenir le gagnant du RFI Prix Découverte en 2019. Soit dit en passant, les votes pour le morceau "Ova" se poursuivent et se poursuivront jusqu'au 16 octobre.

    Lu 164 fois
      



    Aucun commentaires

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00