Ce label annonce un projet d'envergure pour Parakou

Finalement, il est peut-être temps de faire rayonner la musique urbaine produite par des artistes autres qu'à Cotonou. Oui, il est temps de s'écouter de nouveaux talents, de partir à la découverte de nouveaux artistes pour renforcer nos playlists, pour nous faire rêver, pour sublimer nos sens, etc. Alors, plein gaz, direction Parakou !!!

Dites, combien de rappeurs de cette cité connaissez-vous ? Très peu, voire aucun probablement. Pourtant, ce n'est pas le talent qui y manque. Voilà ce que cherche à prouver le label High Level Music implanté à Parakou, l'une des villes regorgeant d'histoires sur le Bénin. Le label vise la promotion des artistes urbains de la cité, mais aussi du septentrion.

Comme pour faire son entrée en scène, elle annonce la sortie en novembre du premier épisode du projet Koburu. Chaque année (ou chaque 2 ans), un album sortira dans le cadre de cette initiative. Il s'agit d'une collaboration entre les artistes de Parakou en priorité, mais aussi avec des pointures du Sud. Les enregistrements au studio ont démarré depuis le milieu des vacances scolaires 2019 et se poursuivent jusqu'à l'heure de rédaction de cet article.

Oui, il est temps de faire rayonner la musique urbaine produite en dehors de Cotonou.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3