Après 10 ans de clash, Amir El Presidente et Kemtaan collaborent (enfin) !

Il y a de ces featurings qui, même s’ils ne sont pas internationaux, valent des coraux. Et celui auquel on aura sans doute droit dans quelques mois (d’ici la fin de l’année PEUT-ETRE) intègre le rang de ces types de collaborations. Pourquoi ? En raison de toute la trame qui se trame à l’arrière. Mais trêve de bavardage, allons droit au but : Kemtaan et Amir El Presidente sont en studio.

Dans un direct de quelques minutes, les deux mastodontes de la musique béninoise – ils le sont, même si certains pensent le contraire – ont annoncé leur projet. Et pour que l’annonce ait plus de poids, on les y retrouve dans un studio pendant une séance d’écoute. Vous imaginez ? Kemtaan et Amir ensemble dans un studio ! Mieux, sur un même single !!!

Pour la petite histoire, se regardant autrefois en chiens de faïence, ils ont eu 10 ans, soit une décennie de clash, de contact par voie interposée, de balles tirées l’un vers l’autre sur les réseaux sociaux et dans leurs morceaux respectifs. Mais tout ça, ça relève du passé à présent.

Ah oui, on oublie de vous rappeler qu’ils ont fait la paix. C’était lors du 229 Urban Vibes Festival en 2018, une paix qui symbolisait la fin d’une énième guerre dans le milieu urbain. Pratiquement un an après la signature du traité de paix, ils semblent prêts à en dévoiler le fruit. On saura enfin qui, du Magicien et du Président, est le plus performant. A moins qu’ils ne s’équivaillent l’un et l’autre…

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3