Afrique   -   Les patrons, quand le piment devient sucré !
05
Dec 2019
Posté par Leroy   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Quelques mois après sa signature chez universal music, le groupe "Les Patrons" dévoile son nouveau clip "piké" sous les couleurs de sa nouvelle maison de production. Malgré la réduction d'effectif (de 04 membres à 02) que le groupe a subi, il reste désireux de se hisser à la place de patron dans le mouvement zouglou.

les Patrons, des incontournables du zouglou

Si certains artistes se demandent encore quoi choisir entre coupé décalé et zouglou, les patrons ont fait le bon choix en s'orientant vers ce style musical. Pendant plusieurs années, ils ont prouvé leur talent avec des clips à succès qui leur ont valu des reconnaissances comme celle de meilleur espoir zouglou (2002) et meilleur artiste zouglou (2009). Ayant à son actif des concerts live et même une tournée européenne, on dit que le groupe fait partie de ceux qui ont révélé le zouglou au grand jour . Cette sonorité propre à la côte d'ivoire, qui séduit même au delà des frontières ivoiriennes. Si l'effectif du groupe et la maison de production ont changé, l'esprit dynamique, humoristique des patrons reste le même.

Le message, on connaît

Dès le premier couplet de la chanson, on perçoit clairement le message qui y est passé. Il s'agit d'un message d'espoir qui ressort les situations difficiles que la majorité des gens traversent. Il encourage à rêver d'un avenir meilleur. Le clip superbement réalisé illustre parfaitement avec son scénario. Les chansons d'espoir, c'est un thème qui marche très bien. Et cela ce n'est pas seulement en Côte d'ivoire, mais partout en Afrique puisque la situation est la même. Les artistes qui choisissent de s'orienter vers cette thématique deviennent comme des bouées auxquelles s'accrochent les personnes en situation difficile. Leurs chansons deviennent virales et présentes sur toutes les lèvres. Vous aurez pu remarquer que Kerozen en Côte d'ivoire et First King au Bénin en ont fait leur style musical de prédilection.

Cela ajouté aux proverbes atypiques lâchés par ci par là dans la chanson, vous allez vous régaler. Alors, avez vous aussi vécu une expérience où le piment est devenu sucré ?

Lu 263 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00