"Avant toi" ou la belle déclaration d’amour de Slimane à Vitaa ?

« Avant toi, je n'avais rien. Avant toi, on ne m'a pas montré le chemin, Je sais le ciel, ne m'en veux pas d'avoir posé les yeux sur toi. Avant toi, on ne m'a pas montré le chemin » telles sont les paroles transperçantes de la chanson du duo Slimane et Vitaa.

Un message qu’ils s’adressent mutuellement comme une discussion entre âmes sœur. Leur regard suffit, leur voix le dit : pas besoin d’artifices dans le clip pour exprimer ce qu’ils ont sur le cœur. L’ambiance sobre et simpliste qui caractérise le clip vidéo ajoute à sa douceur et à sa tendresse. En plus, il a été tourné de nuit dans les ruelles de la ville dite de l’amour : Paris.

Mais au fond, "Avant toi", n’est pas qu’une rencontre d’âmes, une continuité d’histoire, mais c’est surtout de la romance à fleur de peau. Pour quelqu’un qui broie du noir ou qui se sent perdu, cette sonorité intervient comme un baume, un doux parfum, une invite à sortir de sa solitude quitte à saisir la main tendue par un ami ou un amoureux en secret…

Un album… complet

Slimane et Vitaa. Slimane, le gagnant de the Voice 5, pour son addition en 2016, offrait une belle reprise de "A fleur de toi" de Vitaa. Touchée par cette interprétation, celle-ci a apparemment eu de l’admiration pour le talent de Slimane.

Versus, qui compte 19 titres, a été certifié disque de platine seulement quelques semaines après son lancement. Rien d’étonnant puisque l’opus comporte une succession de chansons romantiques et douces telles que "Ça va ça vient" et "Je te le donne".

"Avant toi" ! On l’adore tout simplement.