Niyi Kosiberu annonce son "Azô"

Il y a pratiquement deux ans, Niyi Kosiberu sortait son premier album Idunu. Très coloré, le projet de 14 titres, à travers lequel on l’a découvert explorant différents univers musicaux, comportait plusieurs collaborations dont celle avec Sessime, qui n’est pas passée inaperçue. Il a montré avec cet album son attachement à sa langue : le Yoruba.

La reprise en version acoustique de certains titres tels que "No wahala" et "Maronu" met en évidence sa particularité : il n’a pas peur du live. Entre cette réédition, son single "Owo" et maintenant, Niyi Kosiberu a pris de la maturité musicalement parlant. Il propose alors "Azô" qui signifie travail. Comme pour dire que ce single, disponible sur VolunStore, est le fruit du travail qu’il a abattu.

En observant sa cover, on voit le chanteur au premier plan. Mais les vendeurs ambulants présents sur le fond de l’image montrent qu’il parle de tous les domaines. Qu’on soit artiste, vendeur ou artisan, seul le travail est libérateur. Une chanson qui donnera sans doute espoir à ceux qui se consacrent corps et âme à leurs activités.

Contrairement à ce qu’il propose d’habitude pour ses titres, "Azô" est en langue fon. Peut-on alors espérer avoir une chanson entièrement en fon ? Ce qui serait une première avec Niyi Kosiberu.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3