En une seule soirée, Sidikou Karimou s'est révélé être l'un des meilleurs producteurs de la musique béninoise au cours de ses dernières années. Huit (08) trophées engrangés par le label Blue Diamond dans le compte de ses performances artistiques en 2019. Huit récompenses, et pas des moindres ! On cite :
- Meilleur label de l'année : Blue Diamond
- Meilleur artiste masculin : Fanicko
- Meilleur artiste de l’année : Fanicko
- Meilleure collaboration masculine internationale : Fanicko x KO-C - Sango
- Meilleure collaboration nationale : Nasty Nesta x Fanicko – No Palaba
- Meilleur clip vidéo de l’année : Queen Fumi – Madame
- Meilleure collaboration internationale féminine : Tina x Queen Fumi – Affaire de boy
- Meilleur manager de l’année : Alviral Aho
Huit distinctions qui se retrouvent dans le placard des victoires de Blue Diamond. Pour les obtenir, il va de soi qu'il faut de la discipline, du travail, et surtout du professionnalisme. C'est peut-être ce qui définit le mieux Sidikou Karimou. Se nourrissant de ses relations, il dispose de ressources nécessaires pour orienter vers le succès chacune des carrières qu'il supervise.
En plus, vu les moyens de communication déployés par le label pour chaque sortie de Fanicko ou de Queen Fumi, il semble évident que Sidikou Karimou dispose d'appui matériel et financier conséquents. En bref, il joue sur deux (02) tableaux majeurs : les relations et les moyens techniques et financiers. Or, Relations + Moyens + Talents = Succès
Par ailleurs, ayant apparemment tracé une feuille de route bien définie pour ses artistes d'une part et Blue Diamond d'autre part, Sidikou Karimou réussit à imposer sa suprématie dans l'arène musicale. A cela s'ajoute la dimension internationale qu'offre le producteur à ses artistes. Il puise dans ses ressources et dans son vaste réseau les ingrédients indispensables pour construire la carrière de ses protégés.
Depuis leur signature avec Blue Diamond, Fanicko et Queen Fumi (et bientôt Senza) enchaînent les tournées internationales. D'ailleurs, pendant que son label raflait les trophées au Bénin Showbiz Awards, Queen Fumi était en tournée européenne pour le titre "Affaire de boy" (aux côtés de Tina), le son qui lui vaut justement le prix de la Meilleure Collaboration Internationale Féminine.
Au final, si Blue Diamond s'impose comme une référence, c'est sans doute grâce à Sidikou Karimou, l'octo "Kora" man, le huit fois décoré au Bénin Showbiz Awards. Et ça, c'est tout à son actif. Il en devient le producteur le plus productif de l'année 2019.
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]