Que s’est-il passé dans la tête de Debordo au concert de DJ Mix ?

Tout se passait pourtant bien au concert de DJ Mix jusqu’à ce que Debordo Leekunfa fasse son apparition. Invité sur scène, avec ses danseurs, il était censé relancer le concert, lui donner une dimension festive avec ses mélodies. Mais le chanteur s’est finalement lancé dans un discours qui a heurté la sensibilité des fans du coupé décalé rassemblés pour l’occasion.

Venu sur scène, Debordo Leekunfa a d’abord pris le temps de sympathiser avec le public. Jusque-là, aucun problème. Seulement, voilà, pendant son passage, il improvise un freestyle en live avec les phrases : « Tuez-moi. Tuez-moi. Je vous vois, tuez-moi. Arafat est mort, et vous voulez tuer Debord. Si c’est moi qui ai tué Arafat, dites-moi ».

Il n’en fallait pas plus pour susciter de vives émotions dans le public. Plus ou moins perturbé, DJ Mix répond à Débordo : « Débordo, personne ne va te tuer » et ajoute « Calmez-vous. Le coupé-décalé, c’est la famille. On se calme. La fête a bien commencé, elle doit bien se terminer ».

Mais Debordo Leekeunfa, visiblement satisfait de se faire huer par le public, continue dans le même sens. C’est alors que les agents de sécurité et le staff du concert monte sur le podium, lui arrache le micro, et le faire éjecter du concert. Venu en pompe avec des applaudissements, il sort par la petite porte.

C’est à se demander ce qui s’est passé dans la tête de Debordo Leekunfa, l’un des chanteurs les plus complexes du coupé-décalé, au concert de DJ Mix. S’il était venu annoncer la réconciliation et l’union, il a finalement mis du sable dans le attiéké de l’événement. Et bien sûr, cela lui vaudra encore d’être « détesté » pendant un moment. Mais qu’importe, il s’en contentera.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3