Pourquoi la rencontre Roccah VS Logozo n’aura peut-être jamais lieu

On l’avait espéré ce soir du 20 décembre. On avait tellement attendu cette rencontre que la majorité des internautes informés de l’événement était connectée sur l’émission Musik Fever. On allait enfin savoir qui de Roccah ou de Logozo mérite son titre de rappeur. Mais voilà, Roccah a brillé par son absence.

Son argument? Il était coincé dans un bouchon. Un bouchon qui se serait formé pile avant 17 h, à Cotonou. Et qui se serait débloqué juste un peu avant la fin de l’émission. Quel timing parfait pour un embouteillage ! Deux possibilités : soit Roccah se moque de son public (a-t-il encore un public fan ?), du public de Logozo et des auditeurs de Musik Fever, soit il se défile.

Dans tous les cas, le motif avancé expose clairement l’amateurisme dans lequel trempe Roccah de la plante des pieds jusqu’au sommet des cheveux. Pourquoi ? Parce que quand on a un rendez-vous qu’on estime important – comme ce devrait être le cas avec le clash duel – on prend soin de venir à l’avance afin d’échapper aux imprévus. Sur ce coup, Logozo a montré son cran de maturité ; maturité que ne possède apparemment pas Roccah. Logozo, lui, était présent dans les enceintes de la radio aux environs de 17 h moins quelques minutes.

Mais soit, admettons que le bouchon constitue la raison de l’absence de Roccah. N’y a-t-il qu’une seule route qui mène au site de la radio Océan FM ? Ou alors, Roccah serait-il un campagnard venu à Cotonou pour la première fois ? Non, pardon, après tout, il est le Sainte-Rita Hustler, il ne connaît que les routes de Sainte Rita. C’est déjà ça !

Quoi qu’il en soit, le duel est dit reporté. Espérons qu’il n’y ait pas à nouveau un embouteillage si vraiment la rencontre devrait se tenir. Cela dit, avec les arguments de seconde zone qu’envoie Roccah, le clash à la radio aura-t-il vraiment lieu ? Allez savoir ! Pour l’instant, Roccah continue sa chute libre du côté des artistes devenus des cure-dents chez les internautes. Une risée publique. Une risée dont tout le monde se moque. Ça, en principe, ça doit faire mal.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3