Sayan - Le gospel lui va si bien !

Vous rappelez-vous de Sayan ? On l’a surtout connu avec ‘’Ton corps’’, un single sur lequel Blaaz l’avait convié en 2012. Avec un refrain qui a tôt fait de s’incruster dans les esprits, Sayan était devenu l’un des artistes les plus intéressants entre-temps.

Seulement voilà, avec le temps, peut-être par manque de communication et donc de visibilité, on a fini par l’oublier. Bien sûr, il sortait encore des singles et vidéos, mais ses œuvres ne bénéficiaient plus d’une visibilité accrue. Résultat, Sayan tombe rapidement dans l’oubli.

Mais comme le vin, qui se bonifie au fil du temps, Sayan est revenu en forme. En fait, il est revenu sous de nouveaux traits. Nouveaux traits, nouveaux horizons, nouveaux gimmicks, nouvelle direction artistique… tout change chez lui. Pour tout dire, Sayan n’est plus le rappeur urbain d’autrefois, mais plutôt… un chanteur gospel. Un chanteur qui décide de révéler les grâces du Seigneur, le bonheur de le servir, le plaisir d’être un de ses fidèles, etc.

Lancé dans cette dynamique depuis un moment, il dévoile "Iyanou Ni Olohoun", Que l’on comprenne le yoruba ou non, cette sonorité sonne si bien, si vraie, et si fondée qu’on se laisse emporter dès les premières notes. Ensuite, au refrain, qui monte la cadence, on se sent conquis, totalement emprisonné par les douces vibes de Sayan. Pourquoi ne pas l’écouter ? C’est exactement le genre de morceau qu’il convient de diffuser dans sa chambre comme une prière le matin. Il sonne si bien !

Sayan - Iyanou Ni Olohoun

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3