• Afrique   -   Pourquoi Creol fait des clips vidéos pour adultes ?
    09
    Jan 2020
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

    Creol, vous la connaissez ? Chanteuse gabonaise, elle fait parler d'elle à chacune de ses sorties. Qui plus est, on estime souvent qu'elle adopte un caractère peu catholique dans ses clips. Ce qui lui vaut néanmoins une certaine côte de popularité, mais aussi des critiques acerbes. Mais pour comprendre pourquoi elle fait de la musique pour adulte, il faut replonger dans son passé. Le voici.

    • Maman à 16 ans
    Elève studieuse et talentueuse, Creol dit faire partie des meilleurs de sa classe chaque année. Elle ajoute que dans sa famille, sans vouloir se vanter, elle était leader en matière d'étude. Creol avait un rêve : devenir l'exemple parfait pour ses frères et sœurs. Mais quand elle a 16 ans, sa vie bascule !

    A 16 ans, alors qu'elle est encore élève, Creol tombe enceinte. Bouleversement. Tout change. Tout doit changer. Elever un enfant en étant élève, quel choc ! Oui, pour elle, c'en est un. Elle qui était assidue en classe et régulière devient absentéiste et irrégulière. Creol, non MOUSSITOU MACKAYA Janice, est enceinte. Alors que ses frères et sœurs pour qui elle devrait constituer l'exemple parfait évoluent, elle, elle se retrouve cloîtrée à la maison.

    • Avortement impossible
    Janice espère redonner un sens à sa vie. Vivre sa vie comme avant, sans enfant. Elle décide d'avorter. Elle en parle autour d'elle, surtout à la tata du quartier. La tata du quartier la conseille et lui file des tuyaux pour réussir son avortement. Oui, Janice, qui deviendra Creol plus tard, veut avorter. Mais échec sur toute la ligne ! Le bébé refuse de s'en aller.

    Entre-temps, Janice informe l'auteur de la grossesse. Cependant, ce dernier refuse de l'admettre et rejette toute responsabilité. Finalement, Janice se retrouve seule face au monde, un bébé sous les bras. A partir de là se dessine les traits que nous lui connaissons aujourd'hui. Chapitre suivant : échographie.

    • Echographie et abandon de la famille
    Quoi qu'en proie aux tourments, Creol décide finalement de procéder à l'échographie. Elle avait cinq (05) mois de grossesse. A ses côtés, sa propre famille. Lorsqu'elle voit pour la première fois l'image de l'enfant à naître sur l'écran, elle explique que sa vision de la vie change. Elle ne souhaite plus avorter. Non, elle compte garder cet enfant qui se forme en elle.

    Pendant que ces idées salvatrices se forment en elle, la famille de l'auteur de la grossesse décide de l'accompagner. Elle lui offre son soutien jusqu'à la naissance de Jérémie. Mais c'est tout ! Après abandon. Elle se retrouve encore seule. Que faire ? Janice décide de foncer dans la vie. De prendre des coups, de se relever et de continuer. Après tout, elle a Jérémie à nourrir.

    • Serveuse de bar
    Creol veut jouer son rôle de mère. Mais elle a quoi ? 16 ans. Elle sait faire quoi ? Rien. Seule issue : serveuse de bar. Oui, celle qui portera le blase de Creol passe par la case "Serveuse". Elle dit avoir fait le tour de presque tous les bars de Libreville, et se fait connaître, malgré elle, dans les coins les plus branchés de la cité. Janice n'est plus l’élève studieuse et pieuse. Elle devient une adulte (trop tôt) et… découvre le côté opposé des normes morales.
    Creol explique que tous les hommes qui l'approchaient alors n'espéraient qu’une chose : tenir des rapports sexuels avec elle. Au final, son estime pour elle-même prend un coup. Une estime qu'elle revendiquera dans ses clips vidéos. Elle se voyait comme un objet, un sous-être humain. Mais sa vision du monde changera plus tard, beaucoup plus tard. Creol rencontre l'amour de sa vie et devient chanteuse.

    Et la suite, vous la connaissez…

    Lu 298 fois
      



    Aucun commentaires

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00