• Afrique   -   Ce que Chaarlity espère depuis le début de sa carrière
    13
    Jan 2020
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

    L'heure a sonné pour Chaarlity de dévoiler le clip vidéo de "Mon Heure". Entre sa sensibilité artistique, sa vie d'artiste, ses rêves, ses ambitions, sa mélancolie et la sortie prochaine de son album, il accorde une place à ses émotions le temps d'un enregistrement de 03 minutes 11 secondes. Allons sur ses traces.

    • Rêves étranglés ?

    Chaarlity dégage une forte impression d'échec dans cette sortie. Non, bien sûr, il n'a pas échoué. « Pour Rien Au Monde » on ne pourrait penser que « Tout Seul », Chaarlity n'a pas atteint des sphères hautes dans sa carrière. On serait « Aveugle » si on disait le contraire. Pour autant, il chante sa tristesse. En fait, il dit avoir l'impression de faire du surplace, un peu comme si rien n'avait changé depuis le départ. Et pourtant, pour son public de la première heure, rien n'est comme avant. Evidemment que Chaarlity a évolué, transcender les barrières et varier son style.

    Comme exemple, « Mon Echec Est A La Morgue », sorti il y a des années, se présente comme une sonorité rap hardcore. Mais aujourd'hui, le rappeur s'est adouci et laisse davantage place à ses sentiments, ses émotions. « Pour Rien Au Monde », et même « Mon Heure » en sont des exemples. Donc, il y a eu du changement, de l'évolution.

    Pourtant, Chaarlity laisse croire dans ce clip que ses rêves d'artiste sont étranglés. Si ça se trouve, il exprime peut-être son besoin de toucher une plus large audience et de faire reconnaître son art davantage.

    • Remise en cause et sortie d'album

    Comme s'il faisait une autopsie de sa carrière, Chaarlity se remet en cause. Il remet en cause son parcours, et espère que son heure sonnera enfin. Mais qu'attend-il finalement ? Le bus du succès ! Le bus… Voilà qui rappelle justement la cover de son projet "Racine" : un iroko planté dans un bus. Cet album serait-il finalement le bus qui consacrera Chaarlity ? qui l'emmènera au sommet du succès ? On l'espère. On espère surtout que son heure a enfin sonné.

    Lu 477 fois
      



    Aucun commentaires

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00