Afrique   -   Amir El Presidente et Cyanogêne en clash pour 1 000 000 FCFA
14
Jan 2020
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

A coup sûr, le dernier mandat de Amir El Presidente ne se fera pas en toute tranquillité. Après le caméléon et ses nombreuses tentatives, c'est au tour du loup d'entrer dans la bergerie. Le loup, Cyanogène, proteste contre les chiffres de vente de l'album du Président.

• 1 000 000 FCFA de vente WhatsApp

A la sortie de son premier album solo "Dernier Mandat", Amir El Presidente a opté pour diverses méthodes. En plus de miser sur la communication, il a développé différents modes d'achat, entre autres l’utilisation de WhatsApp.

Près d'un mois et demi après la sortie du projet, il fait le point et décide d’en faire part. Il publia ses chiffres de vente qui affichent un score de 1 000 000 FCFA de recette. Et c'est là que le Loup entre en scène. Avalant difficilement la pilule, il en fait part sur les réseaux sociaux quitte à s’en prendre à Amir El Presidente.

• « Adingban » (mensonge)

Pour Cyanogène, c'est impossible de faire un million de chiffre de vente par WhatsApp. Selon lui, c'est clair comme l'eau de roche : Amir El Presidente et son équipe ont purement gonflé les chiffres. « 1 000 000 FCFA de vente par WhatsApp, […] Adingban. Wignan na hou mi ! Ko que les chiffres. Les élections ont été trafiquées » (Cyanogène).

A Amir El Presidente de répondre : « Tu as certainement un nouveau morceau qui arrive bientôt. Depuis des semaines, tu t'invites dans la conversation de mon album. Tu te dis loup, tu aboies, mais tu n'as jamais mordu. Ton cas sera discuté en conseil des ministres. […] A bon entendeur, RIP »

• Faire 1 000 000 de chiffres, le miracle ultime ?

Difficile de dire que Amir El Presidente a VRAIMENT fait 1 000 000 de vente. Cependant, rien n'empêche d'y croire. En fait, deux facteurs pourraient jouer en faveur du président : la communication d'avant sortie et la notoriété dont il bénéficie. Ce que Cyanogène semble oublier.

Aussi, le projet a été commercialisé avec différentes options. Des options qui collent plus ou moins avec les capacités budgétaires de chacun. Chaque fan de Amir El Presidente pouvait se mirer dans les offres et sélectionner celle qui lui convenait. Un détail qu'oublie peut-être Cyanogène.

Pour rappel, en 2019, Cyanogène sortait un projet, un album de 15 titres disponibles en streaming et en téléchargements. Mais l'opus a reçu un accueil mitigé : peu de réactions du public, sans compter qu'il a souffert d'un manque cruel de communication. Et, détail intéressant, l'album n'était pas commercialisé pour qu'on parle de chiffre de vente.

Lu 701 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00