• Afrique   -   DJ Léo VS Suspect 95 : qui a raison ?
    11
    Fev 2020
    Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

    Le duel DJ Leo VS Suspect 95 est de bonne guerre. Dans le fond, on assiste à une confrontation idéologique, d’opinions et peut-être même d’éducation. Chacun donne son avis, argumente, affirme, infirme ou soutient simplement son artiste. Mais dans tous les cas, la question épineuse qui demeure est celle-ci : un homme doit-il donner de l’argent à une femme au nom de son amour pour elle ?

    Pour DJ Léo, il n’y a pas 34 solutions : l’homme doit continuer de nourrir sa femme en lui offrant le confort, le matériel et les objets dont elle rêve. Mais pour Suspect 95, il n’appartient pas à l’homme de faire l’impossible. Il n’ira pas décrocher la lune s’il ne le peut. En fait, pour le rappeur-chanteur, la femme ne devrait pas vivre au crochet de son homme. Celui-ci fait autant qu’il peut, dans la mesure de sa possibilité. Et celle-ci travaille pour subvenir à ses propres besoins.

    Voilà que deux clans se forment. Évidemment, DJ Léo reçoit le soutien actif de la gent féminine, tandis que Suspect 95, lui, peut compter sur l’indéfectible appui du genre masculin. Cela dit, finalement, qui a raison ? Peut-on seulement dire que l’un a raison et l’autre tort ? Pas vraiment. D’ailleurs, DJ Léo, se prononçant sur ''Enfant des gens' de Suspect 95, déclare : « J’aime [son refrain]. C’est une continuité de mon dernier couplet, rien de plus »

    Pour tout dire, nous pensons que ni l’un ni l’autre n’a tort. Mais au-delà de la confrontation qui est née depuis la sortie de "Donne-lui l’argent" de DJ Léo, c’est la communication accrue qu’il y a à l’arrière qui intéresse. Les deux protagonistes tirent largement partie de la ‘’guéguerre’’, et leur nombre de fans continue de croître. De plus, vu que le débat intéresse tout le monde, ils réussissent l’un et l’autre à se porter vers de nouvelles couches du public.

    À la fin du film, tout le monde gagne !



    Lu 248 fois
      



    Aucun commentaires

    Poster un commentaire

    Nom *
    Email *
    Commentaire *

    DANS LA MEME CATEGORIE


    Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
    Powered by The Ring Concept
    0:00
    0:00