On commence à l'aimer de plus en plus. Sa carrière porte les fruits qu'on lui présageait depuis le départ. En fait, plus on s'intéresse à son parcours et à sa discographie, plus on se rend compte que Sessimè évolue en ligne droite et verticale. Pas de courbures. Une ligne droite sur laquelle elle glane les trophées, celui de l'artiste de l'année au Bénin Top 10 par exemple, et enchaîne les bonnes nouvelles. Pour preuve, il y a peu, on apprenait sa signature avec Sony Music.
Après cette annonce, elle a révélé son planning. Non, disons plutôt qu'elle a dévoilé ses ambitions. La principale ? Continuer d’égayer les cœurs et de porter sa mélodie, la chaudeur et la chaleur de sa voix vers de nouveaux horizons. Sans retenue aucune, on peut dire que pour sa première sortie avec le major, oui, elle atteint sa cible.
S'il y a une raison pour laquelle Sessimè s'est frayé un chemin au sommet de la chaîne musicale urbaine au Bénin, c'est bien la force de sa voix. Les années défilent, mais son talent, lui, ne se défile pas. Au contraire, il se renforce et s'affirme, surtout lorsque l'artiste évolue dans la thématique qui semble le plus lui convenir : l'amour. On le remarque encore dans "Accro".
Cette sonorité résonne comme la suite de "Je ne vois que toi". Comment ne pas contempler avec admiration le visage illuminé et lumineux de Sessimè lorsqu’elle se retrouve dans les bras de son amoureux ? En plus de ne voir que lui, elle en devient complètement accro ; accro de son sourire, de sa voix, de ses caresses, de sa tendresse, etc.
Si cette sonorité arbore un grain de beauté, c'est aussi grâce à la finesse du choix des lieux de tournage. Peinture jaune, blanche, bleue, chaque couleur exploitée dans les scènes de tournage donne une dimension harmonieuse au clip. Il y a encore plus de raison de l’apprécier, car c’est la première réalisation audio-visuelle de Sessimè loin du continent africain. Quoi de mieux que Paris, la ville de l'amour, pour enregistrer "Accro" !
Et que dire de son style vestimentaire ? Comment rester de marbre face à la fine silhouette qui se dessine sous sa tenue décontractée ? Comment ne pas apprécier ce sourire qui vient se poser délicatement sur ses lèvres redessinées par le rouge aux lèvres ? Comment ne pas se laisser subjuguer par la chaleur de ses gestes et la suavité qui les caractérisent ?
Il n'y a rien à dire si ce n'est qu'avec ce clip, qui sort sur sa nouvelle chaîne Vevo sur YouTube, nous devenons tous accros à Sessimè, et elle accro à son homme. Plus qu'une bonne promo pour faire de cette sortie un hit. Ah oui, on parle de sa nouvelle chaîne. Pourquoi ne pas vous y abonner ?
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]