Depuis son (re)mariage, Alpha Blondy se trouve confronté à une vague de remous et de critiques sur Internet. Comme pour faire taire l'affaire et pour prouver qu'il a raison de se remarier, il publie une preuve de son divorce d'avec sa désormais ex épouse, Ran-Young Hong. Mais cela ne calme pas pour autant les ardeurs. Au contraire, il se serait enfoncé.
La preuve de son divorce
Dans la nuit du 28 février, à 2 h du matin, Alpha Blondy poste la preuve de son divorce d'avec son épouse coréenne.
{Grosse du divorce Image]
« Comme l'atteste la grosse du divorce, je suis bel et bien divorcé de Madame Hong Ran Young. Je ne suis pas polygame et j'ai le droit de refaire ma vie sans me justifier. Évitons d'éclabousser les personnes innocentes, tels que le maire Hamed Bakayoko ou mon épouse Aelyssa, en cherchant désespérément des boucs émissaires. La vie ne se conjugue pas au présent de l'accusatif », écrit-il pour se justifier.
Effectivement, quand on regarde et qu'on lit le contenu de la grosse (preuve), on se rend compte qu'un divorce a été prononcé. Mais un détail saute rapidement à l'œil : le divorce a été prononcé en l'absence de la partie défenderesse. Autrement dit, l'ex-épouse de Alpha Blondy, Ran-Young Hong, était absente lors du procès portant sur son divorce.
Pourquoi cette absence ?
La réponse à cette question se trouve dans une déclaration faite par Ran Young Hong. Elle affirme : « Je n'oublierai jamais ce que mon cœur a ressenti : un flotteur balloté par les vagues d'une mer turbulente. Puis tu m'as piégée en me faisant croire que j'allais rendre visite à ma mère que je n'avais pas vu depuis 9 ans. Tu t'es démasqué. À présent, je voudrais te rappeler qu'il n'y a rien de mal au fait de te remarier, mais sans m'avoir divorcée moi, qui suis légalement encore mariée à toi, tu commets un délit »
Selon la seule fille née de l'union entre Alpha Blondy et dame Ran Young Hong, sa mère aurait eu droit à un exil forcé. « Ma mère et moi étions les suivantes. Dans la foulée, il s'est débarrassé de ma maman Ran. Il a demandé à son manager Michel Jovanovitch de lui prendre un billet d'avion pour New York, sous prétexte qu'elle devrait aller voir ma grand-mère. C'était un piège car on le saura après qu'il a fait annuler son billet retour. »
Ce serait donc en cette période, pendant l'absence de son épouse, que Alpha Blondy aurait fait prononcer le divorce.
Est-ce possible ?
Si légalement rien n'empêche de se remarier après un divorce, encore faut-il que celui-ci soit prononcé par des juges. Dans le cas présent, selon la grosse publiée, le magistrat Kouamé Yao Phillipe et ses juges assesseurs Angama Coulibaly et Kouamé Roger ont accepté de statuer sur le divorce de Alpha Blondy sans les prétentions de son épouse.
Au final, en publiant cette preuve, Alpha Blondy se serait davantage enfoncé. Et la responsabilité des autorités ayant prononcé le verdict pourrait aussi être mise en cause.
Afrique
Alpha Blondy aurait-il commis une grosse erreur en publiant cette preuve ?
Ariel Mittag 02-03-2020 10:13 1748Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]