Ninho et Gims, victimes du Coronavirus en France

S'il y a bien une épidémie qui bouleverse le monde, change les prévisions et fait annuler des projets bien classés, c'est le Coronavirus (Covid-19). Et il touche tout et tout le monde d'une manière ou d'une autre, notamment dans les zones où des cas ont déjà été détectés.

En France, on compte à ce jour 191 cas, dont trois morts. Face à cette situation, les autorités françaises prennent des mesures. Par exemple, tout rassemblement de 5 000 personnes au moins dans un milieu confiné est strictement interdit jusqu'à nouvel ordre. Évidemment, cela n'arrange pas les affaires de l'industrie musicale et des rappeurs comme Ninho et Gims.

Dans le cadre de la promotion de son dernier album en date, Ninho devait se produire les 10 et 12 mars prochain, respectivement au Zénith de Lille et à l'AccorHotels Arena de Paris. Mais ces événements ne se tiendront finalement plus. Au détour d'une publication sur Snapchat, l'auteur de "Destin" l'a fait savoir, le cœur lourd de chagrin. Ses concerts se trouvent reportés à une date ultérieure qui n'est pas encore connue.

De son côté, Gims aussi est affecté par le coronavirus. Alors que sa tournée devait démarrer début mars à Rouen pour s'achever à Marseille dans la mi-avril, il se voit contraint de refaire tous ses calculs.
Toutefois, dans une vidéo sur Twitter, il a annoncé que le Décennie Tour se tiendrait en juin.